Célébration de Rentrée : 27 octobre 2000

La rentrée est l'occasion d'accueillir de nouveaux amis. C'est une période où l'on prend le temps de faire connaissance.
C'est pourquoi, chaque enfant a préparé un petit coeur sur lequel sont écrits son prénom et celui d'une personne qu'il aime.
Chacun l'a ensuite collé sur un énorme coeur.
Pour beaucoup d'entre nous, le prénom que nous portons est celui de Dieu, un Saint. Certains sont connus, comme Saint-François d'Assise, Sainte-Thérèse.
Il y a aussi des papes, des évêques, des religieux, des prêtres, mais aussi des rois, des bergers, des mères de famille.
Ces personnes ont peut-être leur prénom dans le calendrier, mais beaucoup d'autres n'y sont pas inscrits.
Tous ces témoins nous ont précédés et nous formons avec eux une foule immense : le peuple des Chrétiens.
  Célébration de Noël :22 décembre 2000

Durant l'Avent, nous avons particulièrement fait des efforts concernant le partage, la paix et le pardon. A chaque bonne action, nous collions une gommette sur l'étoile de la classe.En célébrant Noël tous ensemble à l'église de La Couronne, les étoiles de chaque classe se sont unies pour former la grande étoile de nos efforts.
  Ensuite, les CM1 et les CM2 ont mimé un conte intitulé " les trois cadeaux ". C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne peut rien offrir à Jésus. Pourtant, le nouveau-né souhaite trois cadeaux.
Sans s'en rendre compte, sans faire d'énormes sacrifices, le petit garçon en donnant un peu de lui-même a réalisé les voeux de l'enfant couché dans la paille. Il n'avait rien dans les poches, mais il pouvait toujours donner le meilleur de lui-même.
Puis, huit enfants ont assemblé les parties d'un puzzle pour constituer le dessin de Jésus nouveau-né.
Nous avons terminé ce moment de rassemblement autour de la grande prière de Noël et du chant " Noël a mille couleurs ".